Wel-ven-idos !

On y est… Après un (très) long temps d’hésitation, j’ai finalement décidé de commencer ce blog et de mettre Facebook à la poubelle, parce que j’en avais marre, pour me désintoxiquer et car certains amis et membres de ma famille à qui j’aimerais donner des nouvelles « facilement » n’ont pas Face de Bouc. Et de plus, ce blog,  je l’ai voulu en bissieux.

– En quoi?

– Pas en bois, pas en fer, mais ambitieux.

Premièrement, explication du titre. En espagnol, « algérien » se dit argelino et « argentin » argentino. Et plutôt que de dire « français issu de l’immigration vivant en Argentine », je me suis dit que je tenais un bon jeu de mots. J’essaierai autant que faire se peut, de publier en français, espagnol et anglais. Et les sujets seront variés : bien sûr, l’Argentine sous toutes ses coutures, mais aussi ce qui m’interpelle, ce que je veux raconter ! Je tenterai aussi de me contenter de décrire sans trop me compromettre (ouh, l’hypocrite), afin que vous vous fassiez votre propre idée et qu’on puisse discuter.

Bueno, aquí estamos, por fin mande Facebook a la basura… Por qué un titulo tan raro? Porqué soy francés de origen argelino, y vivo actualmente en Argentina (y suena bien el juego de palabras). Este blog es algo ambicioso : voy a tratar de mantenerlo activo en francés, castellano e ingles. El objetivo general sera de compartir imágenes, opiniones, anécdotas, palabras… relaciones con Argentina (o no) y de la manera menos invasiva posible. Describiré cosas que viví/vivo o que me llamaron/llaman la atención, y ustedes se harán su propia idea. Listos? Entonces vamos !

Wow, it’s way tougher than I thought it would be… As I already explained in Spanish and French, my blog will deal with Argentina and will be widely focused on it, but I’ll take the liberty of mentioning other stuff: music I like, interesting political topic(s)… I’ll try to be as objective as I can and describe situations. Then if you wish, please do comment as much as you want! Deal?

4 réflexions sur “Wel-ven-idos !

  1. Zina dit :

    Hé hé!!!!! Super cool! Toi tenir un blog!!!!! Increible frérot!
    Alors je vais le suivre régulièrement…. hihi..mdr ta spéciale dédicace aux « no facebook »!!!!

  2. Alain dit :

    C’est gentil de penser à nous, les handicapés de Facebook.
    Ça nous permettra (enfin) d’avoir des nouvelles plus régulières et d’intéragir un minimum avec toi. 🙂

    • Eh oui, en plus d’ici peu je m’ajouterai à la liste des handicapés de Facebook 🙂 Et bientôt j’aurai le net dans mon nouvel appart (trouvé y a deux jours), donc on aura l’occasion de se parler ! À bientôt !

  3. Daminche dit :

    Ouéééé ! Enfin un support digne de l’épopée et de son auteur !
    Et puis les photos c’est bien, je kiffe, mais entendre le doux son de ton clavier c’est encore mieux 🙂

    Au plaisir de te lire très cher !

Laisser un commentaire

