Quand je pense à Fernand…

Non, je n’ai pas commencé une carrière d’imitateur de Brassens. En me rendant à Rio Gallegos, où j’allais terminer mes démarches d’immigration, j’ai profité du voyage pour faire une halte à Puerto San Julian, une ville environ à mi-chemin entre chez moi et ma destination. Là-bas, j’ai passé un dimanche tranquille. Pourquoi là-bas? Ben parce que c’est sur le chemin, parce que c’est l’occasion de connaître la côte patagonne, et aussi parce qu’un certain Fernand de Magellan (Fernão de Magalhães en VO) a accosté dans le coin. Mutinerie, trahisons, coups bas… Pas besoin d’avoir la télé à l’époque, le quotidien suffisait !

En mi viaje a Río Gallegos, capital de la provincia, para terminar mis tramites de radicación, hice una escala un domingo en Puerto San Julian, pequeña ciudad pintoresca como hay muchas (lo van a ver en una futura nota) en la Patagonia. Lo que me atrajo allí fue la curiosidad, como siempre (a ver lo que es, pa’ saber si ‘ta bueno o no!), y también algo de historia de la zona. Efectivamente, Fernando de Magallanes, el gran aventurero del siglo XVI, paró allí. Ademas de pasearme en la costanera y disfrutar de un día soleado en San Julian, visité la Nao Victoria, o mejor dicho, el maqueta en tamaño real de la embarcación del capitán portugués y aprendí los cuentos de su viaje alrededor del mundo: motines, conspiración, averías… En fin, fue muy interesante !

L’album Picasa c’est par ici, et en cadeau une photo de la « cascade », qui est plutôt un dénivelé d’eau créé par la marée.

Mas fotos en el álbum Picasa !

Une réflexion sur “Quand je pense à Fernand…

  1. Sophie dit :

    En tous cas c’est sur ils sont tous mort… y’a pas un chat… C’est beauuuu lalalala

    « le calme après la tempête » c’est bien ce qu’on dit hein ?

Laisser un commentaire

