Petits nouveaux

Quelques liens ont fait leur apparition récemment, et je me suis dit que ça valait la peine de les présenter.

– Le blog d’Allain Jules est très intéressant, pas mal orienté « Afrique-Monde », et différent de ce qu’on peut lire ailleurs.

– Je ne lis plus trop Le Monde, vite fait en survolant pour savoir les titres, et j’ai décroché de rue89. Siné Hebdo n’existe plus (puis de toute façon je n’habite plus en Europe), Bakchich est mort… Il faudrait que je dégotte le Canard de temps en temps. J’ai quand même trouvé dans le blog social du Monde une source d’articles clairs sur l’actualité sociale en France.

– Et je finis avec des sites d’informations alternatifs (qui a dit subversifs?) en Anglais (désolé). J’aime beaucoup Truth Out, j’ai pas encore bien épluché les autres, mais ça va venir.

http://www.clowncrack.com/

http://www.truthdig.com/

5 réflexions sur “Petits nouveaux

  1. Alain dit :

    Ah la la, les critiques à l’encontre de Rue89 sont, je trouve, un peu injustes. Certes, le modèle est imparfait, et il est évident que la ligne éditoriale est très orientée politiquement mais, une fois combiné à Slate (France) et OWNI, il reste l’un des meilleurs sites d’approfondissement de l’information. J’ai bien essayé d’adopter le Rue89 de droite (et dans ma bouche, cela n’a rien de péjoratif), Atlantico, mais les articles étaient creux et inintéressants.
    Je ne me prononcerais pas sur le blog social du Monde, mais je me méfie toujours des journaux qui voguent de droite à gauche au gré des présidents.

    • J’avoue que j’ai été injuste envers Rue89 (mais la vie est injuste non?), d’autant que dans mon dernier post, je cite des articles d’eux. Merci pour OWNI, je vais jeter un œil ! Je suis d’accord, Le Monde est une vraie girouette, le bon côté du blog social c’est qu’il présente bien les faits, les réformes sont bien expliquées, etc.

      • Daminche dit :

        Ce qui me choque dans le Monde.fr ce sont les commentaires des lecteurs. Deux catégories: la première c’est celle du « je chie sur le net », c-à-d que je mets mon petit commentaire juste pour la sensation d’exister que ça procure, la deuxième, bien plus grave, est que la moindre personne qui connaît un minimum le sujet démonte complètement l’article et affirmant que ce qu’écrit le journaliste est faux. Alors qui croire ? Ben le commentaire vu que des fois j’enrage de lire certaines erreurs grossières.
        Conclusion: info de m…
        Rien de tel que le JT d’Arte en fait, au moins ça évite de passer 1/2h à lire les news au taf… tiens je vais essayer ça moi

Laisser un commentaire

