Ritmo latino en la cara oeste

Lorsque j’étais à El Chaltén, la dernière fois, j’ai assisté à la projection d’un docu-fiction à l’occasion de l’anniversaire du village. Le titre du film : Rythme latin sur la face ouest (le titre de l’article, quoi). D’un côté, des grimpeurs attaquant le Cerro Torre, cette magnifique aiguille voisine du Fitz Roy (le Mont Chaltén pour ceux qui parlent indigène). De l’autre, des musiciens dont le but est de jouer tout là-haut. Le parallèle est sympa et le ton léger, les images magnifiques et la bande son parfaite, regroupant un peu de tout ce que j’écoute, d’Asian Dub Foundation à St Germain en passant par Genesis ! Voici la bande annonce, qui est en réalité le générique du début, et le générique de fin, très bien trouvé car il s’agit de Por Ti (Pour toi) de Sergent Garcia, et dont les paroles disent « Por Ti, vale la pena luchar ». C’est sûr, ça vaut la peine de lutter pour grimper le Torre.

No se trata de baile, aunque… En mi última visita al Chaltén, en el marco del aniversario de la localidad, fui a ver un documental/ficción llamado Ritmo latino en la cara oeste, las historias paralelas de andinistas y músicos que se querían medir al Cerro Torre, esa preciosa aguja vecina del Fitz Roy (o Chaltén para los que hablan indio). La banda sonora es tremenda, es una mezcla de toda la música que escucho (casi), de Atahualpa Yupanqui a Genesis pasando por Asian Dub Foundation. Aquí están los créditos del principio (Radiohead) y del final, con la banda francesa Sergent Garcia, tocando el tema muy bien elegido ‘Por Ti’. Por el Torre, vale la pena luchar…

Trailer

Final

2 réflexions sur “Ritmo latino en la cara oeste

  1. Damien dit :

    Rha faut que j’arrête d’ouvrir tes pages blog au taf, j’ai pas le temps de regarder les vidéos (je dois prétendre bosser) !

    Oui mais chez moi j’ai pas envie d’allumer l’ordi… dilemne !

Laisser un commentaire

