Brèves de routard. Pick-up staïle.

En voiture, Simone ! Après les joies de l’harmonica, un autre plaisir de voyage en Argentine et au Chili, c’est le stop « à dos de pick-up ». Les camionetas de là-bas, en général ouvertes derrière, à l’américaine, sont une aubaine pour les voyageurs à budget serré (oui, les pauvres, quoi). Je ne vais pas vous faire la pub du 4*4 pick-up, vous en connaissez déjà les attraits et avantages pour l’autostoppeur : gratuité, voyage en plein air, admiration à loisir du paysage, photos, films… En plus, on peut siffler les jolies filles sur la route, elles ne nous repèreront pas ! Collection d’images, avec le petit Nico en modèle phare, comme d’habitude :

Vamos de paseo… en 4*4! Después de la armónica, otro placer que tuvimos en el viaje entre Chile y Argentina fue hacer dedo en camionetas; además, es una forma muy barata de viajar, para los que tienen presupuestos ajustados! Las « pickup » están abiertas como las americanas, y es algo poco común en Francia, aun en zonas rurales. No les voy a enseñar las ventajas de este modo de transporte: viaje al aire libre, gratis, contemplación del paisaje, sensación del viento en la cara, tomar fotos, vídeos, y la posibilidad de mirar rápidamente a las mujeres sin que se den cuenta! Ahí vienen unas imágenes, con Nico como protagonista principal, como siempre :

En plus dynamique, ça donne ceci, avec pour vous la traversée de la frontière par le Paso Pino Hachado, et l’arrivée sur Villa Pehuenia, dans la province de Neuquén:

Para tener una idea del movimiento, aquí está un tramo corto de la travesía de la frontera, el paso Pino Hachado y la llegada cerca de Villa Pehuenia, en la provincia de Neuquén :

Bon, l’inconvénient du pick-up (oui, y’en a), quand le terrain est poussiéreux et qu’on a de la barbe et un gros nez, est le suivant :

Uno de los inconvenientes de viajar atrás (sí, los hay), cuando hay mucho polvo y que uno tiene barba y es narigón, es el siguiente :

Mais évidemment, le jeu en vaut la chandelle !

Pero « recontra » vale la pena !

Publicités

2 réflexions sur “Brèves de routard. Pick-up staïle.

  1. Damien dit :

    On dirait que l’été commence dis donc !
    Par contre j’ai du mal voir la vidéo, point de jolie fille sifflée dans la pampa…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s